Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Sylvania
le monde de Sylvania
Archives
12 septembre 2007

12eme partie : au coeur de la tour

Les 2 gardes de la tour de guet sont neutralisés, le 1er est passé par dessus bord et s’est écrasé en contre bas et le 2ème se retrouve assommé, ligoté, prêt à être interrogé par Laucian.

Pendant ce temps Kerith et Kaldor entreprennent de visiter la tour de guet, rien de bien intéressant apparemment à part une clé triangulaire retrouvée au détour de leur recherche.

Laucian quand à lui a pris en main l’interrogatoire du garde qui venait à peine de se sortir de sa léthargie. Il fallait en savoir plus sur cette tour et de son intérêt dans cette contrée.

C’est seulement après avoir perdu son orteil que le garde commença à parler du château noir situé non loin d’ici et que nos héros se doivent d’aller visiter.

Il raconta par ailleurs que sa relève de surveillance venait non pas du dehors mais plutôt de l’intérieur de la tour de guet et que des hommes « importants » passaient de temps à autre…

Nos héros eurent pitié de ce pauvre garde et allait lui laisser la vie sauve en l’assommant bien évidemment et en prenant soin de le laisser attaché, l’orteil ensanglanté, allongé la tête en bas.

Effectivement un escalier menait au sous-sol de la tour, Kaldor toujours invisible entreprit d’éclairer le passage en prenant soin d’avertir ses amis de toutes ses découvertes.

Il n’y avait pas grand chose dans les 3 pièces du sous-sol, une chambre, un garde manger, une bibliothèque, mais personne à l’intérieur.

Par dépit Laucian et Kerith laissèrent un petit souvenir aux habitants de cette tour en déposant délicatement quelques substances humaines naturelles dans les tonneaux de vin et de bière qui traînaient dans le garde manger.

Pourtant il devait bien y avoir une issue puisque le garde était relevé… Kerith regardait au sol au cas ou des marques de déplacement de meubles pouvait indiquer un passage, il y en avait. Une petite inspection de la bibliothèque permis à Kaldor de trouver une petite encoche triangulaire sur le côté d’une armoire. La tentation fut grande d’essayer la clé trouvée un peu plus tôt ce qui fut fait.

Le meuble pivota et laissa place à un passage étroit où une seule personne pouvait passer à la fois.

Kaldor s’engouffra bien évidemment le 1er et inspecta le couloir, pas assez bien apparemment puisqu’il déclencha un piège en marchant dessus. Des pics venaient de sortir du sol et avaient blessé le roublard qui pour une fois se fit prendre à son propre jeu.

Un désamorçage en règle du piège fut alors réalisé par Kaldor non sans pester contre sa propre idiotie de ne pas avoir vérifié le passage. Bien pourtant lui prit de vérifier le chemin car 2 autres pièges étaient présents, mais ils demeuraient maintenant inactifs. Seul un Pachyderme de 600 kilos pourrait de nouveau déclencher le piège.

Il y avait tout de même du bruit aux alentours, des hurlements, des raclements qui intriguaient nos héros. Après avoir fait le tour sans faire de bruit, Kaldor voit soudain 2 gardes qui se rendent aux geôles. Il croise un homme enfermé ainsi qu’un autre sur la table de torture en train de subir les affres de cette machine.

Nos héros décident de surprendre les gardes afin de sauver ces malheureux, et la surprise fut faite. Pas le temps de dire ouf que le 1er gobelin se retrouva à terre pendant que le 2ème fut projeté au mur du fond par la violence de la flèche décochée par Laucian.

Le malheureux sur la table de torture poussa hélas son dernier soupir car il ne put être soigné à temps. Le 2ème prisonnier était apparemment un coutumier des lieux car il était ici depuis 3 mois. Il pouvait donc donner des renseignements utiles sur les lieux et pourquoi donner un petit coup de main.

Il se présenta, Argonaim, ce guerrier valeureux fut arrêté et emprisonné après avoir tenté de pénétrer de force dans la tour de guet, mal lui en a pris puisque la relève arrivait en même temps.

Après l’avoir habillé grâce aux armes et habits des 2 gardes de la tour, l’équipe décida de lui donner sa chance pour se venger de ce qu’il venait de subir depuis 3 mois.

Il restait tout de même des bruits aux alentours, pendant que Kaldor neutralisaient des portes pour éviter toute retraite, Laucian, Kerith et Argonaim pénétrèrent de force dans une salle qui s’apparentait à une salle à manger.

2 humains et 2 gobleours et 2 gobelins y prenaient leur repas, la surprise fut de taille pour eux car ils étaient désarmés.

Kaldor quant à lui montait la garde au cas ou des renforts arriveraient…

Le combat fut bref car sans armes les monstres ne firent pas le poids contre nos héros. Pendant ce temps Kaldor découvrit 2 coffres qu’il s’empressa de crocheter et d’ouvrir, 2 potions vertes fluorescentes ainsi que 300 Po furent trouvées dans le 1er coffre tandis que le 2ème contenait des coordonnées, hélas déjà connues pour la plupart, sauf une .

L’inspection des lieux pouvait reprendre, un long couloir devant eux Kaldor s’avance mais du bruit se fait entendre au loin, du bruit d’armure. Au détours du couloir apparaît alors 6 gardes fortement armés ainsi qu’un être différent avec une grande cape rouge et un masque en os. Etrange cet homme rappelle un souvenir à nos héros mais lequel, peut être à Squalville…

Que faire ? attaquer ou les suivre ? Laucian lui ne se posa pas de question il décida d’assommer à l’aide de son boomerang le magicien. Et c’est un raté monumental qui fait se détourner aussitôt la troupe vers nos héros.

Le magicien resta en retrait pendant que les 6 gardes fonçaient sur nos héros, il fallait trouver une parade.

Kerith lança ses armes spirituelles sur le magicien ainsi qu’un globe des ténèbres pour ralentir les guerriers.

Le magicien hélas s’échappa en se rendant invisible, pendant que sa garde se faisait elle massacrer par … Kaldor !!!

En effet Laucian grâce à son boomerang parvenait à immobiliser ses adversaires pendant que Kaldor les sacrifiait en les égorgeant comme de vulgaires cochons de laie.

Les gardes tués tout le monde se rua vers la dernière position du magicien, sauf Argonaim qui au moment de suivre le mouvement fut rappelé par sa divinité.

Aucune trace du magicien… Pourtant le lieu rectangulaire était fermé. Une inspection méticuleuse fut faites par Kerith, Laucian et Kaldor mais rien de rien, sauf un petit passage dans une des pièces ou un ratelier avec 2 armes différentes furent trouvées. Une belle rapière ainsi qu’une épée longue. Inutile de dire que la rapière disparue rapidement dans les poches de Kaldor pendant que Kerith s’empara de l’épée. Quels étaient leur pouvoir nul ne le savait…

Bizarre pourtant après avoir tout fouillé, mais bon il fallait se faire une raison un magicien invisible devenait difficilement repérable il avait du s’enfuir après tout.

Mais ce n’était pas concevable pour Laucian qui refit un tour de l’endroit pour revérifier tout cela, il découvrit alors dans un angle un autre passage.

C’était donc par là qu’il s’était échappé, mais il était tard pour poursuivre le magicien il fallait reprendre des forces et dormir.

Non sans avoir tout de même pris la peine de poser une table devant le passage secret et surtout verrouiller la pièce où ils étaient on ne savait jamais si pendant la nuit il se passait quoi que ce soit.

Kaldor prit le 1er tour de garde, à la deuxième heure un bruit de table renversée se fit entendre ainsi que de cuirasses entrechoquées. Kaldor réveilla Kerith et Laucian qui s’habillaient en toute hâte de leurs armures.

Quelqu’un essaya d’ouvrir la porte mais elle était bloquée, une incantation se fit entendre de l’autre côté de la porte, le magicien était revenu… tout comme Argonaim qui réapparu au milieu de la pièce, sa divinité l’ayant déjà renvoyé parmi nos héros.

Notre troupe était pourtant cerné et enfermé, il fallait sortir pour en découdre avec les ennemis mais comment faire puisque seule la porte était leur issue.

Kerith renforça les compétences d’Argonaim en lui conférant une force de taureau qui pourrait lui permettre de combattre plus facilement les ennemis.

Kerith une fois de plus décida de surprendre les ennemis en ouvrant une brèche dans la pierre grâce à un de ses tours. Il là façonna de sorte à faire une ouverture assez grande pour sortir. Mais nos héros avec le bruit de cette expérimentation furent repérés. 5 gardes ainsi que le magicien les attendaient. Seuls 2 autres gardes s’étaient postés devant la porte vérouillée.

Kaldor et Laucian sortaient par la brèche tandis que Kerith et Argonaim s’occupaient… de la porte avec difficulté.

Laucian fut touché rapidement par le magicien par plusieurs missiles magiques, il fallait reculer dans la pièce afin d’éviter d’être vu, mais les gardes rentrèrent en force tandis que Kerith et Argonaim s’acharnaient désespérément sur la porte qui leur résistait toujours …

L’issue du combat tournait en défaveur de nos héros car les gardes étaient costauds il était désormais difficile de subir leurs assauts.

Mais Kerith à toujours une botte secrète et délaissant les gonds de la maudite porte il lança de nouveau un globe des ténèbres qui engloutissait soudain tous les ennemis dans le noir le plus complet.

Tout le monde était dérouté, les gardes se cognaient entre eux, le magicien sentant le vent tourner essaya de s’enfuir.

Les gardes qui sortaient enfin de la zone de ténèbres en étaient pour leur frais car Laucian les attendait gentiment afin de les paralyser. Le petit duo qu’il formait avec Kaldor était désormais rodé, l’un immobilise l’autre sacrifie immédiatement avec un petit œil de perversion qu’on ne lui connaissait pas. Kaldor n’avait pas l’habitude de tuer un ennemi avec autant de facilité …

Kerith et Argonaim réussirent enfin à ouvrir la porte et le combat s’engagea avec les 2 gardes, il furent exterminés non sans mal mais une idée restait en tête de nos héros, rattraper le magicien.

Laucian, Kerith et Argonaim prirent le partie de l’attendre au coin de la pièce tandis que Kaldor rassuré sur sa capacité de mettre fin à la vie d’ennemis pris la tangente afin de prendre le magicien à revers.

La zone était plongée dans des ténèbres profond et Kaldor rata le magicien de peu mais le senti passer près de lui.

Tout le monde était à sa poursuite désormais et à la sortie des ténèbres Kaldor l’avait enfin en vue…

Se souvenant que la seule issue était la tour de guet Kaldor partie à l’opposé du magicien, ils se retrouvèrent face à face dans un couloir.

Le magicien décontenancé  ne put lancer le moindre sort au contraire de Kaldor qui se jeta en courant sur son adversaire.

Aussi incroyable que cela put être, Kaldor réussit à tuer son adversaire alors que celui ci n’était pas paralysé… un exploit à sans doute compter plus tard dans les contrées les plus lointaines !!!

Kerith parti lui aussi à la poursuite du magicien ne pouvait que constater les faits.

Laucian et Argonaim finirent de tuer le dernier garde.

Il était temps de prendre enfin un peu de repos avant de s’engager dans le passage secret, la journée avait été rude pour nos héros même s’il n’ont pas eu trop de dégâts à subir…

propros recueilli dans " les memoires d'un roublard de sa majesté" par frère caldé

Publicité
Commentaires
A
Merci à vous pour cette libération cher compagnon, j espere survivre aux traitement recu par ces monstres et donc continuer la quete en votre compagnie
le monde de Sylvania
Publicité
Publicité