Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Sylvania
le monde de Sylvania
Archives
25 mars 2007

9eme partie:le destin des braves n'est pas de finir leur vie dans un bon lit

Coincés au beau milieu de cet échiquier géant, nos héros trouvent enfin un code complet,

La porte s’ouvre et les mène devant une petite fontaine.

Après tergiversation Kaldor plonge les mains et bois l’eau, il ne ressent rien mais une apparition surgit devant eux.

cette créature au allures sylfides ressemble a une elfe mais composée entierement d'eau.

elle se presente au aventuriers en tant que la gardienne du grand echiquier.

Cette femme leur raconte qu’elle peut les aider dans leur quête mais à conditions de lui faire offrande de tout objet merveilleux afin qu’elle puisse leur donner une coordonnée manquante.

Bien sur nos héros n’ont pas eu envie de se délester si facilement d’artefacts si chèrement acquis.

Mais après des tentatives infructueuses pour sortir de la pièce ils se décidèrent enfin à laisser à cette déesse , divers objets magiques.

Grâce à ces offrandes 2 nouvelles salles ont pu être découvertes, ce qui a permis de découvrir un grimoire et un parchemin , Kerith Of Highfolk et à Linoé edass désireux de parfaire leurs connaissances, lire chacun un recueil  afin de ce sentir pour l’un plus fort et l’autre plus intelligent.

Hélas pour eux le code de la porte de sortie restait toujours inconnu, il ne manquait plus qu’une coordonnée sur les quatre nécessaire pour ouvrir la porte de sortie mais plus personne n’avait, ou ne voulait laisser d’objet merveilleux.

Il fut alors décidé de laisser le hasard faire les choses et de placer la dernière statue sur différentes cases malgré l’avertissement de la déesse de la fontaine.

Mal leur en a pris, à leur première tentative une boule de feu est venue exploser au beau milieu du groupe, quelques blessures sans gravités mais pas de passage ouvert.

Après s’être soigné la deuxième tentative arriva, pas plus chanceuse car un tourbillon d’éclairs s’abattit sur le groupe blessant la plupart des membres mais pas assez pour entamer le moral des troupes.

Il restait pourtant trop de cases à découvrir et malgré cela, personne ne voulait finalement se séparer de son arme fétiche.

Avant de tenter le diable pour la 3ème fois, Linoé edass ( revenu du séjour des dieux sur ses entre faits)après avoir était mis au courant de la situation utilisa d’un sort capable de cacher la troupe et d’en même temps à l’aide d’une corde d’actionner le mécanisme permettant de faire un essais de la combinaison sans prendre de risque.

Bien leur en a pris car évidemment la combinaison n’était pas gagnante et apparu devant eux une créature de plus de 3 ou 4 mètres de haut,avec l’aspect d’un lointain cousin de  Casimodo portant une massue énorme, un Fomorian

                                                               11617337 

Heureusement, ils étaient bien cachés pendant que la créature rangeait soigneusement les statues utilisées pour la combinaison.

Malgré les recommandations de Kerith Of Highfolk, Galanodel voulu tenter sa chance et descendit soudain afin d’attaquer la bête. Kaldor lui étant invisible tenta d’attirer l’attention du monstre en vain, elle avait trouvé sa cible…

Galanodel se rendit compte au 1er coup reçu son erreur, le coup encaissé fut rude et dévastateur. Malgré les flèches décochées par Laucian dans le flanc de la créature et les sorts cumulés de Kerith Of Highfolk et Linoé edass, aucune faille ne semblait faire flancher le monstre pourtant désormais aveugle.

Galanodel tenta de se battre avec courage, et malgré une tentative de Kaldor pour détourner l’attention du monstre, une deuxième attaque violente frappa le guerrier qui s’écroula inconscient.

Le temps était désormais compté pour essayer d’aider et de soigner le brave guerrier. Tout le groupe se mis en quête de l’aider ce que réussit enfin Linoé edass lors d’un 1er secours.

Mais un chasseur ne lâche jamais sa proie et le Fomorian n’échappe pas a la règle, il agrippa le corps de Aust Galanodel entre ses bras et se recroquevilla soudain. La troupe tenta d’atteindre le monstre mais celui-ci s’évapora comme enchantement emportant avec lui le valeureux guerrier.

Il ne restait plus que de lui son épée tueuse de dragons qui gisait à l’endroit même où il avait disparu.

Les rescapés retournèrent voir la déesse car l’eau finalement avait le pouvoir de les régénérer et profitèrent de cet accalmie pour lever leur verre, et ils portèrent un Aust en souvenir de leur ami tombé au combat.

La déesse apprenait à nos héros que Galanodel avait été emporté dans un plan extérieur et qu’il ne le reverrait jamais, : « ce qui va dans le monde de l’échiquier,appartient a l’échiquier et reste dans l’échiquier ! » pourtant il n’était pas définitivement mort,mais il finira comme jouet éternel de la créature.

Son sacrifice n’aura pourtant pas été vain, car grâce à l’offrande de son épée, la porte d’arrivée pouvait être rouverte ce que firent nos amis.

Aust restera pour eux ce brave guerrier au pieds agiles, aussi à l’aise sur terre qu’en mer, toujours prêt à faire barrière de son corps pour protéger ses amis.

Mais l’heure n’était pas aux pleurs et il restait à découvrir le reste de ces tunnels devenus soudain maudits.

La 1ère pièce sur leur droite permis de découvrir beaucoup d’argent ainsi qu’une pierre précieuse , une nouvelle coordonnée et une paire de bottes elfique.

Il restait hélas trop de gobelours dans les parages afin de finir les investigations, mais après avoir organisé une diversion en mettant le feu aux paillasses d’une des chambrées, nos héros finirent pas trouver une geôle avec leurs gardiens et des cellules à ouvrir d’ou sort des plaintes a peine audibles .

                                                   Photo__4_

Récit recueilli dans le manuel « des erreurs à ne pas faire dans un labyrinthe. »

Publicité
Commentaires
le monde de Sylvania
Publicité
Publicité